Certaines personnes estiment que le sexe qui leur a été assigné à la naissance ne correspond pas à leur identité de genre ou à leur perception interne du genre. Ces personnes sont souvent qualifiées de transgenres ou transsexuelles. Plus de détails dans cet article !
Qu’est-ce qu’un transgenre ou un transsexuel ?
Le terme « Trans » est parfois utilisé comme une abréviation de « transgenre ». Mais, toutes les personnes dont l’apparence ou le comportement est non conforme au genre ne s’identifient pas nécessairement comme des personnes transgenres. Ainsi, parler avec un trans en webcam sexy n’a rien d’étrange. La façon dont le sujet des transgenres est évoqué dans la culture populaire, le monde universitaire et la science est en constante évolution. Cette évolution est principalement due à une sensibilisation, une connaissance et une ouverture croissantes des gens à l’égard des personnes transgenres et de leurs expériences.
Transgenre est un terme général désignant les personnes dont l’identité de genre, l’expression de genre et le comportement ne correspondent pas au sexe qui leur a été attribué à la naissance. L’identité de genre fait référence au sentiment interne d’une personne d’être un homme, une femme ou autre, tandis que l’expression du genre fait référence à la manière dont une personne communique son identité de genre aux autres par son comportement, ses vêtements, sa coiffure, sa voix et ses caractéristiques corporelles.
Identité de genre et orientation sexuelle
Le terme transgenre ne décrit pas forcément les préférences romantiques et sexuelles d’un individu. Cela s’explique par le fait que l’identité de genre n’est pas la même chose que l’orientation sexuelle. Ce dernier terme décrit la préférence innée d’une personne pour les relations romantiques ou sexuelles avec les hommes, les femmes ou les deux sexes.
Les personnes hétérosexuelles sont attirées par les membres du sexe opposé. Les personnes homosexuelles (gays et lesbiennes) sont attirées par les personnes du même sexe. Quant aux personnes bisexuelles, elles sont attirées à la fois par les hommes et par les femmes. Du coup, les transgenres peuvent être hétérosexuelles, gays ou lesbiennes, ou encore bisexuelles.
Similaire

















































