Sommaire
L’infidélité est un phénomène présent dans de nombreux ménages et est la cause de plusieurs ruptures de liens amoureux. Entre l’homme et la femme, le débat continue d’être sur lequel trompe le plus. Plusieurs éléments peuvent conduire à ce cas de figure. Ces derniers sont généralement négligés, or en les repérant le plus vite, il est possible d’éviter que l’infidélité ne se réalise, peu importe que l’auteur soit un homme ou une femme. Qu’est-ce qui incite à l’infidélité ?
L’insuffisance de rapports sexuels
Les rapports sexuels sont importants pour l’être humain et peuvent même s’apparenter à un besoin vital à assouvir. Consultez le blog comte2noirceuil.com pour plus de détails sur cet aspect. L’homme et la femme n’ont pas les mêmes appréhensions pour ce qui est de satisfaire le partenaire. Cette mécompréhension conduit donc à des rapports sexuels bâclés qui peuvent conduire à la frustration d’un des partenaires. Ce (cette) dernier (e), inconsciemment, recherchera à combler le vide laissé.
C’est dans cette optique que de nombreux spécialistes de la santé familiale, recommande la discussion. Il est essentiel que les partenaires s’entendent sur les attentes mutuelles. De cette façon, chacun d’eux s’assurera d’accomplir son rôle proprement dit. Le sexe n’est pas qu’une histoire de pénétration dans la majeure partie des cas. Il faut déjà le consentement et l’envie mutuelle. Des détails comme l’habillement, l’odeur, les gestuels peuvent déclencher l’envie chez un homme ou une femme.
Il n’est pas question de dire qu’une bonne baise garantie la fidélité, mais elle y contribue. Il convient alors de déboucher sur les autres facteurs qui permettent de noter des cas d’infidélité dans bons nombre de couples.
Le manque de confiance en soi
Pour que votre partenaire ne soit pas tenté de voir ailleurs, il faut que vous lui démontrer que chaque geste qu’elle opère contribue à son évolution. Certaines personnes, selon l’environnement et l’éducation reçue, ont besoin de l’approbation de leurs paires pour réaliser de grandes choses. Cela se remarque principalement chez la femme. Elles ont besoin d’assurance et d’encouragement en permanence. L’homme de son côté peut avoir besoin que sa femme l’aide à apprécier ses efforts dans le maintien de l’ordre familial.
Dans le cas où une personne extérieure viendra jouer le rôle qu’est le vôtre, soyez sûr de perdre progressivement votre partenaire. Même s’il vous venait de vous reprendre et de finalement commencer à l’aider à prendre confiance en elle, il sera malheureusement trop tard. L’infidélité découle donc de l’attachement à un individu qui contribue à l’augmentation de l’estime envers soi-même.
La recherche d’affection
Au cours d’une relation entre un homme une femme, pour des raisons biologiques ou physiologiques, la femme ressent moins des envies sexuelles que l’homme. Même si cela devait venir, ces dernières ont la capacité à les réprimer, ce qui n’est pas le cas chez l’homme qui a besoin de se satisfaire à l’instant. Ainsi, pour ne pas décevoir son compagnon, la femme est obligée de céder face aux demandes incessantes de son compagnon. Pour les femmes qui ne le font pas, elles sont sûres de ne plus conserver leur place de titulaire dans la relation qu’elle vive. Ce sentiment peut l’amener à se tourner vers un homme qui est plus disposé à les côtoyer pour l’amour qu’elles ont à offrir.
Le mauvais ressenti
Une femme frustrée ou un homme non respecté, peut être amené à faire preuve d’infidélité. Cette démarche lui permettra ainsi de rendre le mal ressenti au même degré, voire pire. Dans ces circonstances, l’on peut constater des regrets dans les deux parties ; plus du côté de la femme. La colère conduit plusieurs couples à l’échec. Si cela devait se produire, il faut immédiatement prendre des mesures comme se confier à un spécialiste ou à une personne proche qui servira de modérateur. Le pire sera donc évité le plus vite possible.
L’oisiveté
L’oisiveté est la mère de tous les vices. Un être humain qui n’est pas occupé, d’une façon ou d’une autre, est susceptible de céder plus vite à sa libido, pire, fait le nécessaire pour l’accroître. L’ennui peut être aussi engendré par la mauvaise routine dans le couple.
Similaire

















































